L'Art - L'Inspirateur
Home 3.jpg
Aide 5.gif
Lien Qui sommes-nous.gif
loupe 7 zeus.gif
Fe  
17 ©
Si l'on conçoit que l'Esprit n'est pas seulement une machine à calculer ou à penser, mais une machine à communiquer, alors l'Esprit est en lui-même (et pour partie) un Sens.
Inspiration+Wall Joséphine+++
En effet, admettons que l'on définissent les Sens comme les seuls moyens habilités à percevoir (ou à exprimer) avec l'extérieur de l'Etre.
Lorsque nous entendons, une parole, elle ne peut venir que par notre oreille, Sens de l'Audition, or cette parole n'est qu'un bruit au niveau de l'Audition, et même si l'Esprit trouve un Sens à la parole, il n'est peut-être pas certain qu'il n'y ait qu'un seul Sens.

C'est encore l'Esprit qui trouve un ou plusieurs Sens. En ce sens, L'Esprit est bien un Sens, car il a permis de percevoir, non pas un son, mais un code, une information, une (ou plusieurs) signification(s). 
De plus lors des rêves, dont un certain nombre s'avère prémonitoire, voire pour certains communicatifs ou révêlateurs (le célèbre rêve de Tintin au sujet de l'accident d'avion de son ami Chang - cf "Tintin au Tibet" - est un exemple artistique significatif), le cerveau semble bel et bien en communication directe, même si nous ne savons pas encore ni pourquoi, ni comment.

Combien d'hommes ont entendu clairement une parole, sans que quiconque autour d'eux n'ait entendu quoique ce soit.! N'auraient-ils rien entendu et tout inventé. Evidemment non. Le trouble est ensuite à son comble lorsque la parole révêlée, correspond bien à un réel incontournable, démontrant la vérité d'un message.

L'Inspirateur (l'Inspiration - la Muse) va donc non seulement guider la forme, mais surtout donner de l'Information.