L'Evangile et l'Art - An  30
Home 3.jpg
Aide 5.gif
Lien Qui sommes-nous.gif
loupe 7 zeus.gif
Ne  
23 ©
L'année 30 est celle des premières rencontres, des premiers disciples hommes et femmes, de l'enseignement en Galilée, de nombreux miracles.
Après la Pâque, où Jésus s'offusqua des marchands dans le Temple, il y eut la belle rencontre avec Nicodème, le prêche près du Jourdain près de Jean (b) qui était à Aïnone, 
Quand il apprit l'arrestation de Jean (b) à Tibériade, Jésus partit pour la Galilée. En passant en Samarie il rencontra une Samaritaine au puids de Jacob, et resta quelques jours à Sychar.
Dès son arrivée, un Centurion romain, pria Jésus de guérir son serviteur, ce qu'il fit sans se rendre sur place. 
En Galilée, il annonça à tous que "le règne de Dieu était tout proche" faisant comprendre sa divinité et donc sa proximité lors de son chemin.
Dès son arrivée, un Fonctionnaire obtint de Jésus de sauver son fils. Il se rendit dans sa ville d'enfance; à la Synagogue de Nazareth, mais lorsqu'il affirma que la prophétie d'Isaïe le désignait, il fût incompris.
Quittant Nazareth avec sa mère, il s'installa à Capharnaüm, au nord du lac de Galilée. Il y rencontra ses premiers disciples. Et procéda à de nombreuses Guérisons, dont la belle-mère de Simon-Pierre. 
Invité par Simon le Pharisien près de Magdala, il s'y rendit et le repas fut dérangé par l'intervention d'une femme qui versa du parfum sur ses pieds et les essuya avec ses cheveux.
Marie de Magdala, c'était-elle, suivit dès lors Jésus, avec d'autres femmes qui se joignèrent aux disciples.
De retour à Capharnaüm, dans la maison de Simon-Pierre, on apporta un paralytique, que Jésus releva de son infirmité.
En sortant, Jésus aperçut un collecteur d'impôt au travail, nommé Matthieu et l'appella. Aussitôt, Matthieu le suivi et l'invita à manger chez lui, avec ses disciples et d'autres personnes.
Puis, Jésus s'éloigna de la Galilée pour se rendre et prêcher dans les synagogues de Judée.