L'Evangile et l'Art - An  31
Home 3.jpg
Aide 5.gif
Lien Qui sommes-nous.gif
loupe 7 zeus.gif
Al  
24 ©
L'année 31 commence à son habitude par la Pâque à Jérusalem. A la porte des Brebis, il existe la piscine de Bethzatha. Un homme était malade et Jésus le guérit. Or c'était Sabbat !
En quittant Jérusalem, les disciplles cueillent des épis de blés, or c'était le jour du Sabbat et les pharisiens critiquèrent. Jésus répondit "Il y a plus grand que le temple, je suis maître du Sabbat".
En arrivant en Galilée, Jour de Sabbat, Jésus vit un homme à la main desséchée qu'il guérit.  Interrogé; en Serviteur du Père, il répondit qu'il était possible de faire le bien un jour de Sabbat.
En haut d'une montagne, il choisit et appelle douze disciples, puis devant une grande foule il prononça le grand Sermon sur la montagne et ses Béatitudes.
Il alla ensuite à Naim, plus au sud et ressucita un jeune homme fils d'un veuve. De tels gestes parvinrent à beaucoup, même en prison et les disciples de Jean vinrent trouver Jésus 
En Galilée, on lui présenta un possédé qui était aveugle et muet. Jésus le guérit, de sorte que le muet parlait et qu’il voyait. Répondant aux pharisiens, Jésus explique son message.
Jésus poursuit son enseignement en tentant de décrire le royaume de Dieu par des paraboles. Il présente le Semeur puis le méchant qui sème de l'Ivraie, une petite semence ou un trésor.
En traversant le Lac de Tibériade, il calme la tempête et à Gadara, il guérit un possédé par une "Légion" de démons, qui, sur ordre de Jésus, se jettent sur des porcs et se précipitent dans le lac.
Tout en chemin, Jésus réalise de nombreuses guérisons, la femme aux pertes de sang, la fille de Jaïre, deux aveugles et un sourd-muet. Par contre à Nazareth, il à nouveau rejeté.
Il démultipie sa mission et envoie ses Apôtres, deux par deux, présenter la parole de Jésus avec pouvoir de libérer des démons et guérir les malheureux.
Pendant ce temps, Hérode (Antipas) qui avait fait arrêter Jean (le baptiste), hésitait à le tuer. Or sa femme Hérodiade, utilisa sa fille (Salomé) pour faire décapiter Jean à Machéronte.
Jésus en ressenti une immense tristesse et se retira.
Salomé
Moreau Gustave
Hérode et Salomé préfigureront la mort de Jésus,
après le verdict de Caîphe, Hérode et Pilate